Cette page est dédiée à celles et ceux qui à un moment ou un autre ont accompagné le festival Cinezic et qui ont disparu.
Salut Maxou,
Tu viens de partir brutalement et tu nous laisses dans le désarroi. Fidèle compagnon de Cinézic et de beaucoup d’autres de nos aventures, tu officiais souvent avec talent pour enflammer nos soirées aux manettes des musiques … de nos musiques. Nous avons partagé le week- end dernier lors du festival Cinézic des émotions fortes et tes enthousiasmes du moment nous font chaud au cœur. Nous te gardons une place avec nous et nos pensées accompagnent ton frère Chouchou et Marie.
Maxou
Jean Marie Nardi nous a quitté mardi dernier. En 2019, il avait accepté au pied levé de venir animer la présentation du film de Frédrico Fellini » Provo d’orchestra ».
Propulsé grand spécialiste de cinéma italien, il s’en était tiré avec brio.
Sa grande culture et son amour du cinéma italien avaient séduit la public.
Cinézic perd un compagnon et adresse toute sa sympathie et ses proches.
Jean marie Nardi
Frank Cassenti
Frank Cassenti (1945 – 22 décembre 2023).
Cinéaste engagé, Frank était un compagnon de Cinézic. En 2021, il était avec nous pour présenter son film Changer le monde et animer une master classe sur le thème filmer la musique, partageant avec bonheur les repas des bénévoles. On ne compte plus les nombreux films de Frank sur la musique, le Jazz… Archie Shepp, Michel Petrucciani, Michel Galliano, Sun Ra, la musique Gwana, Henri Texier, Billie Holiday …… En 2023, nous programmons Le journal d’une jeune femme sourde, séance d’une extrême émotion, sans savoir que ce sera son dernier film. En 2024, L’affiche rouge constituera un double hommage, à Frank et à Missak et Mélinée Manouchian.
Frank, tu fais partie de l’aventure Cinézic, et que le Jazz continue de t’accompagner.